Questions en vrac ! (Et en masse :P )

Publié le par asie2011diabolomenthe

Salut tout le monde !

Devinez que c'est :D

 

Raté ! C'est pas moi !

 

C'est ....

 

Ouais enfin peu importe, j'ai quelques questions que j'ai cumulé dans ma tête ces dernières semaines... j'aurais bien voulu les poster avant, mais .... pas moyen d'écrire un article avec mon smartphone.

 

Question n°1 :

- Quelle est la couleur du ciel quand il faut beau en Thailande ?

 

Nannnnnn je blague ignorez la question X) Bon, sérieusement :

 

/ L'électricité

 

Je vais amener du matériel électrique, c'est à dire mon appareil photo et peut être mon baladeur mp3 (pour passer un peu dans les transports). Les deux appareils fonctionnent avec une batterie, qui doit être rechargée approximativement tous les deux ou trois jours (ou tous les jours pour l'appareil photo si je mitraille avec). Ils se branchent au secteur 220V avec une prise aux embranchements ronds, en faite une prise française.Je prévois déjà l'adaptateur mais ...

 

Quand pourons nous approximativement recharger nos appareils électriques ?

 

/ Les médicaments de soins courants

 

Je ne veux pas être pessimiste, mais j'estime la probabilité que quelqu'un de nous tombe malade d'une maladie courante est d'environ 100%. Ce que j'appelle maladie courante, c'est ces petits afflictions pas très grave mais embêtantes ainsi :

-les insolations

- les coups de chaud (je pense pas qu'on risque d'attraper froid là bas donc DONC... gare aux coups de chaud)

- les rhumes, les maux de tête, les nausées

- et surtout la diarrhée  (en cas d'indigestion par exemple). Je dis surtout diarrhée car celle-ci nous déshydratent rapidement. Dans un pays où il fait chaut et où boire est difficile (parce que l'eau est pas potable partout), c'est potentiellement grave. D'autre part, j'imagine qu'on n'aura pas des toilettes de première classe partout donc ..euh... ça pourrait être ...quelque peu disgraciant.

 

Doit-on apporter des médicaments du genre anti-nausés, anti-diarrhrée, anti-etc.. ou notre AS sera suffisament fourni ?

 

/ Les règles de sécurité en avion, le passage à la douane

 

- Je n'ai pas pris l'avion beaucoup de fois dans ma vie, je ne connais pas très bien les règles à observer. Je me suis quand même renseigner sur internet mais pour être sûr de ne rien manquer, vous auriez un site (de préférence celui de notre compagnie aérienne) indiquant toutes les régles ?

 

- Si on achète quelque chose en Thailande/Laos/Cambodge, a t-on une douane ou quelque chose à payer en le ramenant avec nous en France ? S'il n'y a rien ... tant mieux. Je suis désolé si ma question peut parâitre stupide, mais je n'ai jamais rien acheté hors European Union?

 

/ Les gestes comportementales à avoir

 

Il se trouve que l'on va dans une zone tropicale ou certaines bêtes dangereuses vivent paisiblement. Dans le cas où on en dérange une, que faut-il faire ? En particulier pour :

 

-les serpents (j'ai entendu dire que les rencontres ne sont pas si rares :D)

-les méduses

-les singes voleurs de fringues

-les gros félins

-les éléphants enragés

-les marsupilamis dérangés

 

J'imagine qu'il ne faut pas paniquer, reculer lentement et silencieusement et fuir ensuite à toute vitesse.

Par contre si on se fait mordre par un serpent ou piquer par une méduse ?

 

Et plus généralement, si on se mordre tout court ? J'ai lu que la rage était loin d'être éradiquée là-bas or je ne suis pas vacciné (c'est mal, j'avoue, mais j'ai oublié - et il me semble que c'est trop tard pour la vaccination préventive).

 

----

 

Voilà, ce sera tout !

 

Van

 

 

Publié dans Questions !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Youpii merci pour les réponses ! OK on repalera tout de ça ensemble, alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si on achète quelque chose en Thailande/Laos/Cambodge, a t-on une douane ou quelque chose à payer en le ramenant avec nous en France ? S'il n'y a rien ... tant mieux. Je suis désolé si ma<br /> question peut parâitre stupide, mais je n'ai jamais rien acheté hors European Union?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> AUCUNE QUESTION N'EST INUTILE<br /> <br /> <br /> Il peut y avoir une douane (souvent volante) pour inspecter les achats de contrefaçons, les quantités (revente illégale). Mais il n'y a pas de taxe !<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de craintes à avoir à ce niveau.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous en parlerons ensemble si tu veux, en collectif. Il y a des gestes préventifs à ce niveau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> PAs d'obligation à amener des médicaments genre ANTI nous sommes fournis.<br /> <br /> <br /> après nous ne pouvons pas empêcher certains / certaines qui connaissent leur corps, à en prendre en plus.<br /> <br /> <br /> Dans le meme sens nous n'imposons pas une consultation ou un achat en pharmacie personnel.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous nous adapterons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le point sur "boire est difficile (parce que l'eau est pas potable partout)"  encore une fois il s'agit de nous organiser et nous ne réduirons pas la quantité d'eau à acheter (sauf si<br /> celle-ci est volontairement gachée).<br /> <br /> <br /> Dans ce sens, la gourde ou thermos est indispensable !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Concernant la temporalité du rechargement des appareils...<br /> <br /> <br /> Difficile de répondre. Nous en aurons un peu tous... Du coup il s'agit de prévoir une organisation à ce sujet.<br /> <br /> <br /> Bref étant donné que nous prévoierons l'itinéraire ensemble, et les choix d'hébergement ce qui impliquera cette temporalité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre