à prendre avec soi

Publié le par asie2011diabolomenthe

Coucou !!

 

Notre départ s'approche !!!

 

à grands pas !

 

 

Alors questions -réponses

 

J'ai le courrier que vous avez reçu.

 

Je le reprends et je le complète :

 

-un sac à dos de voyage

 

-un sac à dos pour les journées (petit mais pouvant contenir de l'eau, de la crème, un pique-nique éventuellement ...)

 

 

-alors l'eau devrait être meilleure, car plus fraiche (moins chaude dirons nous presque) dans une gourde, ou une thermos !! PERSONNELLE. Pour une question de praticité et de voyage : la panoplie du voyageur est dnas vos sacs : the GOURDE !!

 

je crois que je vais prendre les 2 une gourde et une thermos pour le thé !! hmmm...

 

-LA POPOTTE A OUBLIER !!

 

-une lampe frontale (autre super matos du voyageur qui respecte le collectif... quand il s'introduit à pas d'heure dans une chambre, un dortoir !! )

 

-le lave main sans rinçage (pour répondre aux questionnement de Val : oui nous serons des potentiels futurs turistiens / turistiennes) : optez pour ce produit préventif !

 

-l'adaptateur si vous en avez un, sinon se trouve sur place

 

-un peu de corde et pince à linge (autre élément de la panoplie) : peut être amené par qqun pour plusieurs

 

-chaussure de rando (imperméable) ou autre paire de chaussure imperméable en cas de pluie permanente...

 

-une cape de pluie ou un protège sac? la cape de pluie est ce qui est de plus pratique ! elle peut aussi servir de déguisement ! :-)

 

-je prends toujours un kway en plus (plus perméable sur la longue durée)

 

-antimoustique pour peau et pour vêtements

 

-antipalu pour certaines/certaines (selon chacun/e) ou une bonne moustiquaire (prévoir cordelette pour se transformer en mac Gyver)

 

-sandalettes qui ne craignent pas l'eau

 

-nécessaire pour se protéger du soleil (crè avant et après, chapeau, casquette, bob OU ? qq chose qui protège vraiment des insolations !!!). Pour info une insolation cloue au lit avec une grosse fièvre, des douleurs de tête, voir des vomissements, elle peut durer 2 jours ! Si on pouvait l'éviter :-)

 

-foulards pour se cacher momentanément les épaules pour les filles, pantalons légers et / ou jupes longues pour les filles, pantalons légers pour les garçons... pour le respect de certains lieux cultes, et pour embêter les moustiques qui cherchent un bout de peau à piquer (avec un pull long fin)

 

-gel liquide pour laver ses affaires à la main (à mettre dans bagage à soute)

 

-des euros, les dollars sont moins chers sur places (utiles pour le visa du laos), prendre 2 photos d'identité

 

 

 

Autre geste préventif :

scannez (ou prenez en photo) votre PASSEPORT et envoyez-le vous sur votre boîte mail.

En cas de perte, de vol, avoir à portée de main et donc pouvoir s'imprimer une copie dans un cyber écourtera le temps pour se refaire un passeport temporaire !

 

 

Sinon

comme matos collectif

vous pouvez compléter la liste !

 

Céline prend :

-loup garou et son extension

-jungle speed et son extension

-petits meurtres et faits divers (jeu de soc)

-ciseau, colle, gouache, pastels gras et secs, feutre, crayons de couleurs

-Thailande lonely planet

-Laos Cambodge Gallimard

-son ordi perso

-son appareil photo perso

-sa caméra perso

 

Céline propose qu'on se fasse un sac matos perso (pas avec tout le matériel collectif mais une bonne partie), qu'on se partage pour le portage. Qu'en pensez-vous?

 

 

Qqun prend cordes, pinces à linge ?

D'autres envies, idées ??

 

Des petites baffles portatives ?? qqun (j'ai pas)

 

Publié dans Par ici vos idées !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Finallement, pas de carnet de chant ! J'ai essayé quelques librairies et un magasin de musique, mais rien de bien ><<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est Van !<br /> <br /> <br /> Mon frère et moi avont deux cordes à linges de 10m et environ 20 pinces à linges.<br /> <br /> <br /> Je prends en plus une multiprise, un chargeur de piles (et des piles), mon balladeur/dictaphone/cahier de brouillon. Je vais essayer de trouver un carnet de chant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je peux prendre des pinces à linge ! Pour ce qui est des jeux et tout ça, je ne pense pas pouvoir apporter grand chose de plus :s<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La moustiquaire est vivement conseillée !!<br /> <br /> <br /> Il y en a des imprégnées (chez décat notamment)<br /> <br /> <br /> même pour ceux/celles qui ont un antipalu car l'antipalu est juste préventif mais n'évite pas de chopper le palu (il réduit les symptomes)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Aller je craque pour deux jeux en plus (cartes-soc)<br /> <br /> <br /> le 6 qui prend<br /> <br /> <br /> et PiJ<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre